Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MASQUE DE CHACAL - ENQUETE EN EGYPTE A L'AUBE DU XIXE SIECLE
L'Harmattan - EAN : 9782343233918
Édition papier
EAN : 9782343233918
Paru le : 4 juin 2021
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343233918
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 215gr
- Résumé : Le géomètre Jacques Duplessis a rejoint tardivement le corps expéditionnaire français en Égypte et s'est établi dans la petite ville de Rosette. Un soir de mars 1801, il est témoin à ses dépens d'une scène ésotérique étrange où apparaît l'ombre d'une tête de chacal. Il décide de percer le mystère. Au cours de son enquête menée conjointement avec le lieutenant Jean-Baptiste Desfournaux, il fait la connaissance de Julie, une orpheline adoptée par son oncle paternel. Or, ce dernier n'est pas tout à fait étranger à cette affaire, ce que ne perçoit pas tout de suite Jacques, fasciné par la jeune femme et guidé par une fausse piste. Tandis qu'ils assistent impuissants à l'effondrement de la domination française en Égypte, les deux hommes tentent de dénouer l'imbroglio qui les mène jusque dans des catacombes au milieu de moines franciscains aux pratiques douteuses.
- Biographie : Docteur en histoire, arabisant et helléniste, Amaury Faivre d'Arcier travaille au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Il a effectué diverses missions à l'étranger, notamment comme consul et secrétaire général d'institut français. Il signe ici son premier roman.