Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ANTHROPOLOGIE AU FEMININ A LA LUMIERE D'EDITH STEIN - POUR UN EVEIL DE CONSCIENCE DE LA FEMME AU C
L'Harmattan - EAN : 9782343234991
Édition papier
EAN : 9782343234991
Paru le : 31 août 2021
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343234991
- Collection : EMERGENCES AFRI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 455gr
- Résumé : Cet ouvrage est une mise à l'épreuve de l'anthropologie camerounaise à partir des thèses d'Edith Stein et de sa vision de la personne humaine. Il s'inscrit dans une recherche de la vérité orientée vers la quête de l'excellence féminine à travers une relecture de l'histoire des femmes fondée sur la promotion du positif et le questionnement du négatif. Car, même si la société camerounaise a subi d'importantes transformations qui ont boosté la conscience féminine, elle conserve un déséquilibre entre l'homme et la femme. Cette analyse prend appui sur Edith Stein et sur sa vision de la femme comme une personne humaine autonome, libre, rationnelle et égale en humanité avec l'homme.
- Biographie : Sabine Sylvie Mengue, religieuse de la Congrégation des Filles de Notre-Dame du Sacré-Coeur enseigne la philosophie à l'Institut Supérieur de philosophie st Joseph MUKASA, à l'Ecole de Théologie st Cyprien de NGOYA, et à l'Institut de Théologie et de Pastorale pour les Religieux. Elle oeuvre discrètement à la formation de la conscience féminine par ses écrits, par l'éducation, l'accompagnement et le partage des expériences des femmes.