Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelles voies vers
L'Harmattan - EAN : 9782343238371
Édition papier
EAN : 9782343238371
Paru le : 9 nov. 2021
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343238371
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Cet ouvrage rassemble les interventions d'un colloque ancré dans la commémoration du centenaire de l'installation de la Société des Nations (SDN), issue des massacres de la Grande Guerre de 1914-1918. Ce colloque interrogea le contexte et les acteurs de la SDN en mettant en avant trois prix Nobel de la paix qui furent francs-maçons : le Genevois Elie Ducommun, le Belge Henri La Fontaine et le Français Léon Bourgeois. Partant du passé, il s'agissait de penser les obstacles à la paix aujourd'hui, d'identifier les menaces, de réfléchir au rôle de l'Organisation des Nations Unies (ONU), successeur de la SDN, de concevoir des approches trop peu discutées dans les cénacles officiels.
- Biographie : Intervenants : Jacques Baud, ancien colonel du renseignement suisse, Daniel Bolens, Grand Maître du DROIT HUMAIN, Rony Brauman, ancien Président de Médecins sans Frontières, Massaër Diallo, Président de l'Institut d'Etudes Politiques et Stratégiques, Martin Dooh Bill, Pierre van Den Dungen, Professeur à l'Université Libre de Bruxelles, Caroline Galactéros, géopolitologue, Pierre Galand, sénateur honoraire, Gabriel Galice, Président du GIPRI, Gilles-Emmanuel Jacquet, Geneva School of Diplomacy, Alain Marti, avocat, ancien Grand Maître de la Grande Loge Suisse ALPINA, Thomas Menanteau, interprète judiciaire en droit international, Guy Mettan, journaliste, essayiste, député au Grand Conseil de Genève.