Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sport "féminin", tradition et islam au Sénégal
L'Harmattan - EAN : 9782343241142
Édition papier
EAN : 9782343241142
Paru le : 7 sept. 2021
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343241142
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 418
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 630gr
- Résumé : Au Sénégal, dans un contexte culturel réfractaire au sport féminin, des jeunes femmes musulmanes s'engagent dans des disciplines « masculines » (football, rugby et arts martiaux) et « féminines » (natation et gymnastique) au risque de s'inscrire dans une double « transgression » : sociale et religieuse. C'est ce que tente de comprendre cet ouvrage qui analyse, généralement, les rapports que ces jeunes femmes entretiennent avec le sport, la féminité et la religion. Particulièrement, il explique les conditions d'accès ainsi que les significations sociales des pratiques sportives chez ces sportives. Aussi, il apporte des clarifications sur les résistances sociales, professionnelles et politiques qu'elles rencontrent.
- Biographie : Docteur en Sociologie et professeur certifié d'Éducation Physique et Sportive (EPS), diplômé de l'Institut National Supérieur de l'éducation Populaire et du Sport (INSEPS) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Mouhamed dit Momar Talla Ndongo est un ancien sportif (athlète et footballeur). Enseignant chercheur à l'INSEPS depuis 2013 où il exerce actuellement les fonctions de chef du département d'Éducation Physique et des Sports.