Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le viatique de l'excellence académique
L'Harmattan - EAN : 9782343249810
Édition papier
EAN : 9782343249810
Paru le : 24 déc. 2021
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343249810
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : « Nous comprenons aisément que M. Babou FAYE a investi un domaine complexe et dont les réponses proposées ne seront que parcellaires. Une démarche claire fondée sur l'interrogation et l'empirisme a permis à l'auteur d'interroger l'Excellence à la lumière du système éducatif autour de trois axes. Ainsi, ce livre apparait comme un patchwork, allant de l'exploration du cerveau à la procédure pour obtenir un visa d'étude pour l'étranger en passant par les ressorts de l'intelligence. Le pari de l'auteur est, d'une part, de vouloir faire apparaître l'intelligence comme une prédisposition innée, à cultiver et à entretenir et, d'autre part, de prendre en compte les dimensions sociales et culturelles, notamment dans les sociétés africaines. Le dernier volet du livre montre, avec un style clair et concis, de surcroit documenté, les étapes à suivre, pour des études réussies à l'Étranger. » Extrait de la préface de M. Moïse Diardiégane SARR
- Biographie : Babou Tst Faye est Middle officer chez Axa Banque en France. Né en 1994 à Mboul, un village situé dans la région de Fatick, il est parti au Maroc grâce à une bourse de coopération. Après l'obtention d'un master en finance à l'ISCAE de Rabat, il part en France en 2018 pour faire un autre master en banque et finance à l'université Paris-Nanterre.