Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENFANT (L') - DONNER UN SENS AUX APPRENTISSAGES
L'Harmattan - EAN : 9782343250335
Édition papier
EAN : 9782343250335
Paru le : 22 déc. 2021
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343250335
- Collection : ETUDES PSYCHANA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 399gr
- Résumé : L’auteur reprend ici certains textes qui ont fait l’objet de conférences ou d’écrits dont la forme a été condensée dans divers articles. Derrière les conférences et les articles se tient un travail non publié mais sur la base duquel les publications ont pris naissance. Nous assistons ici à une liberté d’expression et de recherche que les articles n’autorisent pas toujours étant données les exigences de la publication qui limitent parfois le déploiement de la pensée.Ce livre se centre sur le lien entre la pensée analytique et le développement du petit enfant, que cela se situe au niveau de l’observation du nourrisson dans sa famille, au niveau de l’enfant qui passe d’une pouponnière à une famille d’accueil, toujours accompagné d’un soutien psychothérapeutique, au niveau enfin des apprentissages.
- Biographie : Cléopâtre Athanassiou-Popesco est membre de la Société Psychanalytique de Paris. Elle a publié de nombreux articles et ouvrages portant sur l’origine et le développement de l’espace psychique. Ils témoignent de son importante expérience clinique acquise dans la pratique de la psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent, ainsi que dans l’observation psychanalytique du bébé selon la méthode Esther Bick.