Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE PRAXIS DE LA PSYCHANALYSE
L'Harmattan - EAN : 9782343254166
Édition papier
EAN : 9782343254166
Paru le : 1 févr. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343254166
- Collection : PSYCHANALYSE ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 304gr
- Résumé : Qu'en est-il d'une praxis de la psychanalyse, du savoir y faire du psychanalyste avec le réel ? Ne relève-t-il pas d'un work in progress, qui exige de remettre sans cesse sur le métier la question que François Tosquelles nous a laissée en héritage : « Et toi qu'est-ce que tu fous là ? ». Cet ouvrage écrit à plusieurs mains surgit à un moment d'effacement de l'humain, ce via une mise au pas sans précédent scientifico-étatique, managériale et marchande, de l'ensemble des métiers et des praxis historiques et traditionnelles s'y afférant. Les protestations des psychologues, des soignants, des travailleurs sociaux, des chercheurs, des enseignants, des policiers, des magistrats et de bien d'autres catégories de personnels voués à l'impossible, oeuvrant dans le champ social, en attestent. L'impossible c'est bien le réel tel que Freud le fait figurer dans ces trois praxis du soigner, de l'éduquer et du gouverner.
- Biographie : Créée en 2017 à l'initiative de trois psychanalystes de Montpellier, Isabelle Pignolet de Fresnes, Jacques Cabassut et Joseph Rouzel, l'association l'@psychanalyse a pour objet, entre autres, de (re)penser la place de la psychanalyse dans la cité dans son lien au politique, au social et aux arts.