Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thiès et les Sérères
L'Harmattan - EAN : 9782343255354
Édition papier
EAN : 9782343255354
Paru le : 17 févr. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343255354
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 460gr
- Résumé : Cet ouvrage apporte un éclairage sur les origines Noon : la migration, l'historique des implantations et cohabitations avec les autres peuples et les luttes d'auto détermination. Ce produit de recherche vient instruire certains sur leur identité, mais à d'autres de reconsidérer les thèses historiques sur l'identité véritable du Noon. Le but de ce livre est de forger une base consensuelle sur la vie d'une communauté et de favoriser son unité sur l'essentiel qui est de se connecter à ses origines véritables. En définitive, son envol et sa valeur feront l'écho dans une jeunesse en quête de repère pour bien connaitre son passé et mieux s'identifier aux autres. Tels sont les engagements de cet érudit autodidacte et sa contribution à intégrer l'histoire du Noon dans l'Histoire Générale du Sénégal et ainsi promouvoir son identité dans le monde entier. François Bagne NDIONE, Linguiste-Exégète, anthropologue culturel et Directeur des Festivals Culturels Noon (FESCUN)
- Biographie : Né le 5 août 1954 à Sapko, (Thiès, Sénégal), Jacques Pouye est d'origine Noon (Groupe Cangin). Il a été scolarisé jusqu'à la fin du cycle primaire et il est revenu dans les activités primaires de ses ancêtres : l'agriculture et l'élevage. Guérisseur traditionnel, il est le Président d'honneur de l'Association sportive et culturelle (ASC) du quartier Sapko.