Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois en France - Intégrale
EAN : 9782344005231
Paru le : 29 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344005231
- Réf. éditeur : 2055584
- Collection : CARACTERE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 mai 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:320 mm L:240 mm E:35 mm
- Poids : 2.244kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le chef-d’œuvre de Nury et Vallée dans une somptueuse intégrale
Orphelin. Immigré. Ferrailleur. Milliardaire. Collabo. Résistant. Criminel pour certains, héros pour d’autres... Joseph Joanovici fut tout cela et bien plus encore.
De 2007 à 2012, Fabien Nury et Sylvain Vallée ont raconté le destin hors-norme de ce personnage à travers une formidable saga historique, adulée par la critique et le public : récompensée par de nombreux prix – dont celui de la Meilleure Série à Angoulême en 2012 – et vendue à près d’un million d’exemplaires. Six albums qui ont marqué la BD contemporaine comme rarement, réunis ici dans une luxueuse intégrale à la fabrication soignée, au tirage limité et unique de 10 000 exemplaires. En bonus, retrouvez, sur près de 40 pages, une iconographie dense rassemblant toutes les illustrations réalisées par Sylvain Vallée autour de la série (ex-libris, couvertures de tirages de tête, etc.) ainsi qu'une galerie d'inédits composés spécialement pour l’occasion !
Avec ce très bel objet, cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année, cette série monumentale trouve un écrin à sa mesure.
-
Biographie :
Sylvain Vallée, né en France le 28 juin 1972, débute en tant qu'illustrateur free-lance dans la publicité et dessinateur de presse. Ancien diplômé de l'école Saint-Luc de Bruxelles, il publie, en 1997 aux éditions du Cycliste, un premier album solo remarqué, L'Écrin, un polar teinté d'humour noir, ainsi qu’une série d'illustrations qui rencontrent un vif succès sous forme d'affiches, et inspirées de célèbres films (Les Tontons Flingueurs, Un Taxi pour Tobrouk, La Traversée de Paris...).
La même année, il fait la rencontre de Jean-Charles Kraehn qui lui propose de partager le destin de la série Gil-Saint-André chez Glénat. Le grand public le découvrira à travers cette série, dont il assurera le dessin pendant six tomes.
En 2006, il créé avec Fabien Nury la série Il était une fois en France aux éditions Glénat. Récompensé par le prix de la meilleure série au Festival d’Angoulême en 2011 pour cette série unanimement saluée et multiprimée, Sylvain fait découvrir à travers elle un nouveau pan plus personnel de son imaginaire graphique et connaître à un plus large public son trait ligne claire revisitée.
En 2014, il participe à la collection de spin-off de la série culte XIII, aux éditions Dargaud, en dessinant le XIII Mystery consacré à Betty Barnowsky, sur un scénario de Joël Callède. Réside à Saint-Malo.
Découvrez le blog de l'auteur :http://sylvainvallee.fr/blog/
La page Facebook de l'auteur: https://www.facebook.com/sylvainvalleeBD