Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A LA RENCONTRE DES CHEVAUX DU MONDE
EAN : 9782344010914
Paru le : 12 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344010914
- Réf. éditeur : 1944144
- Collection : CHEVAL MAG - BE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 nov. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.50 x 27.50 x 32.80 cm
- Poids : 2.202kg
-
Résumé :
Partons pour un voyage photographique autour des chevaux et des hommes du monde entier devant l’objectif de Christiane Slawik.
Le travail photographique de Christiane Slawik autour des chevaux est à l’heure actuelle considéré comme le plus abouti par ses pairs. Son approche et sa manière d’aborder l’animal sont exceptionnelles, tant du point de vue humain que du point de vue technique. En effet, derrière son œuvre, on remarque autant l’amour des chevaux que des hommes. Elle part à leur rencontre aux quatre coins du monde, toujours en quête de paysages extraordinaires pour sublimer les chevaux.
Voici réunie une sélection de ses plus belles photos dans un tour du monde subjectif pour retracer avec elle des voyages toujours synonymes de partage et de découvertes. Quelques destinations prises au hasard des pages : en Afrique du Sud, à la pointe du Cap, elle a passé du temps avec des éleveurs et leurs chevaux autochtones ou nés de croisements depuis l’arrivée des premiers colons. À l’ombre des pyramides d’Égypte, Christiane nous invite à observer les relations existant entre les pur-sang arabes et les chevaux barbe d’un élevage. En terre maori, elle s’intéresse notamment à de puissants clydesdales utilisés pour le transport de bois à travers des paysages extraordinaires et féeriques. Au pays des maharajas, les photos des chevaux marwaris danseurs, parés de mille couleurs, nous permettent de partager un moment de grâce pendant les fêtes dédiées à certaines divinités hindoues. Plus près de nous dans les îles Shetland, les poneys caractéristiques de l’archipel vivent quasiment en liberté dans les rues, le port, entre terre et mer. C’est en Allemagne que Christiane se plaît à photographier des chevaux au petit matin où leurs robes se nimbent d’une douce lumière.
Toujours en quête de grâce et de beauté, Christiane photographie le monde et ses chevaux comme nul autre pareil.
-
Biographie :
Touche-à-tout, Pascale Desrousseaux s’intéresse très tôt à la photographie et à l’image. Après avoir notamment travaillé comme iconographe pour Cheval Mag et Cheval Star pendant une dizaine d’années. Grande spécialiste des chevaux et du travail de Christiane Slawik, c’est tout naturellement qu’elle a participé à cette monographie exceptionnelle.