Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SECRET DE LA CHARTREUSE
EAN : 9782344011263
Paru le : 6 juil. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344011263
- Réf. éditeur : 8534332
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 juil. 2016
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.00 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
On l’appelle l’élixir de longue vie...
Depuis le XVIe siècle, le manuscrit de la recette de l’élixir de Chartreuse se transmet de moine en moine dans la région de Grenoble. De nos jours, Ayumi, une jeune étudiante japonaise, part en France pour un projet de livre sur le Cognac. Arrivée sur place, elle se rend compte que sa destination n’est pas du tout celle qu’elle croyait : on lui explique qu’elle doit se rendre à Grenoble pour y étudier la fabrication de la Chartreuse. Déçue, elle n’imagine pourtant pas tous les secrets qui entourent la confection de cette liqueur...
Dans un récit construit sur deux époques – historique avec la transmission des moines Chartreux ; contemporain avec l’enquête de la jeune étudiante japonaise –, Laurent Bidot nous plonge dans les secrets fascinants de cette liqueur emblématique de la région grenobloise.
-
Biographie :
Né en 1967, Laurent Bidotétudie le dessin et le graphisme à l'académie Julian puis à l'École Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. À l'issue de ses études il travaille pendant 10 ans dans la communication. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000. Il illustre la réédition des romans de la série Langelot puis entre aux éditions Glénat avec la publication de L'Histoire de la Grande Chartreuse. Il scénarise et dessine les quatre volumes de la série Le Linceul, le Mont-Saint-Michel, puis une série ésotérique en deux tomes, L’Éternel. En 2010, il illustre le scénario de Vivianne Perret sur les premières ascensions du Mont-Blanc. Un an plus tard il signe une histoire complète autour des alignements de Carnac. En 2012 il travaille avec Didier Convard sur la série Paradoxes.
Son blog : http://laurentbidot.blogspot.fr/