Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE NE DANSE QUE SUR LES VAGUES - DE LA COURSE DE L'AURORE A LA SOLITAIRE DU FIGARO
EAN : 9782344017678
Paru le : 30 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344017678
- Réf. éditeur : 5958409
- Collection : HOMMES ET OCEAN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quarante ans après sa victoire dans la Course de l'Aurore en 1973, Gilles Le Baud a couru l'édition 2013 de la Solitaire du Figaro à soixante-cinq ans, devenant le doyen de cette épreuve de voile prestigieuse. Son livre est un témoignage unique et un guide pratique à l'usage des candidats à l'aventure.
S'il a pu éprouver concrètement l'évolution technologique des bateaux, celle du sponsoring, et le perfectionnement de la préparation des navigateurs, il a aussi pu constater que la dimension humaine de la course en solitaire n'a changé en rien.
Gilles Le Baud a disséqué cette expérience unique pour en faire profiter ses cadets. Aussi personnel et sensible qu'informatif et documenté, son récit alterne les témoignages des deux époques, permettant de vivre la course de l'intérieur et sous tous ses aspects.
Souvenirs de navigation, d'amitié, de fête et d'adversité, de lutte contre le sommeil et de fortunes de mer, de calmes plats et de tempêtes expriment à travers ce récit une passion de la voile que l'âge du capitaine n'est pas près d'altérer !
-
Biographie :
Retraité, à 68 ans, Gilles Le Baud consacre une grande part de son temps à naviguer. Après avoir remporté la Course de l’Aurore en 1973 et 1978, il a choisi de développer le chantier Kelt Marine plutôt que de se consacrer à la course en professionnel. Il a ensuite dirigé une entreprise qui imprimait les timbres de 140 pays. Il vit aujourd’hui entre Paris et Carantec. Carnac Thalasso, le magazine Notre Temps, mais aussi l’Institut du cerveau et de la moelle épinière et le Palais de Tokyo ont été ses partenaires dans la Solitaire du Figaro.