Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Intégrales Serre - De bouche à oreille
EAN : 9782344018927
Paru le : 9 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344018927
- Réf. éditeur : 5966037
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:260 mm L:185 mm E:11 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
Mangez, écoutez, riez !
Les épicuriens vous le diront : rien n’est meilleur qu’un bon plat pris en compagnie de sa mélodie préférée ; qu’un bon morceau de musique se savoure comme une bonne pièce de viande ; bref, que le plaisir de manger et celui d’écouter semblent aussi proches que bouche et oreilles sur un visage !
Évidemment, deux thèmes aussi incontournables n’ont pu passer à côté de la plume acérée de Serre. En véritable gastronome du rire, en musicologue de l’absurde, l’auteur nous propose un florilège d’illustrations hilarantes scrutant avec une précision diabolique la façon dont les hommes se nourrissent le ventre, et l’âme. Il prouve une fois de plus, s’il en était besoin, à quel point son talent et son humour sont intemporels. Que vous soyez mélomane averti ou estomac sur pattes, ne vous attendez pas à être épargné !
-
Biographie :
Claude Serre est né en 1938. Tout d'abord décorateur de porcelaine puis de vitraux, il débute sa carrière de dessinateur humoriste en 1962 en proposant de nombreuses illustrations dans Plexus, Planète, Hara Kiri, Le Pariscope ou Lui. Il dessine également des affiches pour le cinéma, le théâtre et la publicité. L'année 1972 marque un tournant dans sa carrière puisqu'il rencontre Jacques Glénat, pour lequel il publie Humour noir et Hommes en blanc. Vont suivre une quinzaine d'albums sur des thèmes aussi éclectiques que Le Bricolage, L'Automobile ou La Bouffe, rencontrant d'année en année un succès grandissant. Ce succès lui a permis d'être traduit dans quatorze pays (Allemagne, Portugal, Hollande, États-Unis...) montrant ainsi que la BD d'humour se porte bien. Il disparaît en 1998, laissant derrière lui une œuvre considérable.