Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Red Clay Chronicles
EAN : 9782344021798
Paru le : 6 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344021798
- Réf. éditeur : 4876455
- Collection : GRINDHOUSE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:298 mm L:225 mm E:16 mm
- Poids : 962gr
-
Résumé :
La vengeance d’un homme. La fureur d'une nation.
Kansas, 1854. Un enfant échappe au massacre de sa famille par une bande de desperados. Recueilli par des Comanches alors qu’il erre, délirant, en pleine forêt, il devient membre à part entière de la tribu. Entraîné à tuer, il devient Red Clay, un enfant assassin et participe à des razzias d’une violence inouïe – sa peau blanche est un atout pour s’infiltrer en territoire ennemi. Devenu homme, Red Clay s'apprête ensuite à partir pour le Texas, pour prendre part aux guerres indiennes contre les États-Unis et le Mexique. Mais avant de s'assurer du triomphe de la nation Comanche, il a un compte à régler...
Première bande dessinée du romancier Jérémie Guez, The Red Clay Chronicles est un western sauvage et sans concession, magistralement dessiné au lavis par Roland Boschi. Une quête de vengeance prenant racine dans un pays en train de fixer son identité dans le sang. La Prisonnière du désert, version hard-boiled.
-
Biographie :
Roland Boschi est un dessinateur français qui travaille pour l'industrie américaine du comics book. Il travaille aussi dans le dessin animé. Il a multiplié les projets chez Marvel, où il a collaboré avec de grands scénaristes tels que Jason Aaron et Rick Remender. Ses débuts réussis sur Ghost Rider puis sur le Punisher ont conduit la Maison aux idées à proposer au français de nouveaux projets d'envergure comme Wolverine ou les X-Men.