Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Sarde
EAN : 9782344022894
Paru le : 17 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344022894
- Réf. éditeur : 4213907
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:320 mm L:240 mm E:14 mm
- Poids : 818gr
-
Résumé :
Contre son passé, il a décidé de parier sur l’avenir.
À Lyon, Giacomino, surnommé « le Sarde », tient un restaurant branché. Homme de confiance de la mafia calabraise, cette activité n’est en réalité qu’une couverture pour ses activités criminelles internationales, qu’il sait dissimuler avec une habileté frisant le grand art. Mais si tout semble aller pour le mieux dans sa vie de gangster solitaire, Giacomino cache une blessure profonde : la disparition de son frère ainé lorsqu’il était jeune, assassiné pour avoir signé un contrat avec un club de football sans en avoir référé au parrain de la mafia locale. Et alors qu’un jour, il surprend un jeune joueur en train d’effectuer une figure dont son frère avait le secret, Giacomino voit son passé douloureux resurgir. Prenant le petit génie en affection, il réussira à le faire entrer dans un centre de formation grâce à ses relations avec le club de l’Olympique Lyonnais. Mais le Sarde qui n’avait aucune attache est désormais vulnérable, et son jeune protégé en danger de mort…
Habitué des polars urbains, Loulou Dédola nous raconte le destin tourmenté d’un gangster en quête de rédemption, pris en étau entre deux milieux interlopes et sans pitié : la mafia et le football professionnel.
-
Biographie :
Letterio « Lelio » Bonaccorso est un dessinateur et enseignant de BD sicilien. Après plusieurs collaborations avec DC Comics et Marvel, il publie Mafia Tabloïds et Jan Karski avec Marco Rizzo chez Ankama. Il enchaîne chez le même éditeur avec 419 African Mafia, écrit par Loulou Dédola. En 2020, sort son ouvrage A bord de l’Aquarius chez Futuropolis qui retrace son aventure menée avec Marco Rizzo à bord d'un bateau affrété par l’ONG SOS Méditerranée pour sauver des migrants en mer.