Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois la mauvaise humeur
EAN : 9782344024966
Paru le : 21 févr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344024966
- Réf. éditeur : 5397233
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 21 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:249 mm L:220 mm E:9 mm
- Poids : 344gr
-
Résumé :
Lemony Snicket, habitué des best-sellers (Les Orphelins Baudelaire), revient sur le devant de la scène avec un conte savoureux et plein d’esprit qui nous dit tout des trucs et astuces dont use et abuse la mauvaise humeur pour contaminer le monde entier.
Cette courte histoire à mourir de rire, aussi rafraîchissante que rusée, nous montre comment un nuage de mauvaise humeur va, en sautant de personne en personne, semer derrière lui une sacrée pagaille et de jolies surprises : des raisons de rire, de pardonner et même d’aimer. Ce petit nuage aussi attendrissant qu’inattendu, et qu’on verrait bien en émoticône sur nos écrans, permet aux jeunes lecteurs de regarder leur mauvaise humeur droit dans les yeux. L’auteur, déjà connu pour son analyse perspicace des émotions et de leur rôle dans nos vies, frappe juste une nouvelle fois et nous prouve que, si on ne peut pas lui échapper, la mauvaise humeur n’est pas une fatalité !
-
Biographie :
Matthew Forsythe (
http://www.comingupforair.net/
) a illustré plusieurs livres, dont les très remarqués My Name is Elizabeth (Kids Can Press, 2011 – non paru en France) et The Golden Leaf (Enchanted Lion Books, 2017 – non paru en France). Il a aussi été lead character designer sur la série Adventure Time (Cartoon Network). Né à Toronto, il partage aujourd’hui ses activités de designer et d’illustrateur entre Montréal et le sud de l’Ontario.