Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARIS CANAILLE - BANDITS ET FOLLES NUITS PARISIENNES
EAN : 9782344025468
Paru le : 1 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344025468
- Réf. éditeur : 8897141
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Atlas
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.50 x 21.50 x 29.30 cm
- Poids : 838gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Découvrez le Paris survolté des cabarets et des voyous !
Du XVIIIe au XXe siècle, cet ouvrage retrace la vie des parisiens en marge de la société, une vie que les gens « respectables » diraient scandaleuse. Entre effroi et fascination, Paris a dû compter avec les mauvais garçons et les filles légères. Illustré à la fois par des archives d'époque et des photos des lieux actuels, le lecteur voyage dans l'Histoire de la capitale française.
De Cartouche à la bande à Bonnot, de Casque d'or aux voyous de la butte, nous découvrons les chroniques des bandits et leurs repaires parisiens. Les apaches de la Belle Époque cumulent les méfaits : vol, proxénétisme, racket, braquage, trafics en tout genre... Le faubourg Montmartre se révèle être un asile de choix pour les délinquants : des zones à peine défrichées, un dédale de ruelles et des escaliers étroits. Ils fréquentent également les bals musette de la butte, véritables guinguettes débridées. Le moulin de la Galette et le Moulin-Rouge y sont de hauts lieux de la fête. Les danseuses et les cocottes se mêlent aux bourgeois qui viennent s'y encanailler. Peu à peu, ces temples de la fête évoluent sous les traits d'artistes qui poétisent les bas-fonds. Grâce aux gravures, aux peintures, mais aussi aux photos et aux coupures de journaux de l'époque, cet ouvrage met en parallèle les rues parisiennes actuelles avec les événements passés qui s'y sont déroulés.