Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PLUS BEAUX CLOCHERS DE FRANCE - UNE HISTOIRE ILLUSTREE DES EGLISES DE NOS REGIONS
EAN : 9782344025772
Paru le : 28 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344025772
- Réf. éditeur : 8885332
- Collection : PATRIMOINE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.30 x 21.50 x 29.30 cm
- Poids : 1.39kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Un petit village, un vieux clocher, un paysage, si bien caché, et dans un nuage, le cher visage, de mon passé » Que reste-t-il de nos amours ? chantonnait Charles Trenet en 1942.
Pittoresque, spectaculaire, médiévale ou contemporaine, chaque hameau, village ou ville de France abrite une église. On recense plus de 45 000 clochers de chapelles, églises paroissiales, cathédrales, basiliques, priorales, ou encore abbatiales qui émaillent le territoire français depuis que le christianisme est devenu affaire d’Etat au IVe après J.-C.
À travers leurs architectures, sculptures, peintures et vitraux, les églises sont de véritables prouesses artistiques. Du style roman hérité des temps les plus lointains du Moyen Âge aux architectures modernistes d'après-guerre, en passant par le gothique, baroque ou néoclassicisme, elles multiplient les styles et parfois les cumulent. Nef gothique, portail roman, chœur baroque... Elles ont traversé les siècles et les styles. Voici un joli tour de France de ces bâtisses, modestes ou grandioses, qui font la fierté de nos régions, de nos artisans et de nos artistes.
Qu'elles soient poitevines, normandes, bourguignonnes ou méridionales, elles sont les ambassadrices d'une identité régionale et d'un savoir-faire transmis depuis des millénaires.
-
Biographie :
Après avoir enseigné l'anthropologie maritime à l'université, Nathalie Meyer-Sablé se consacre à l'écriture. Elle s'offre aussi quelques échappées vers d'autres rivages, à la rencontre d'hommes, de femmes et de paysages du bout du monde ou de la plage d'à côté, en s'intéressant à la relation que l'on entretient à la mer et au littoral, que ce soit pour travailler, vivre ou rêver.