Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'abolition - Le combat de Robert Badinter
EAN : 9782344026502
Paru le : 1 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344026502
- Réf. éditeur : 7663627
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:265 mm L:200 mm E:12 mm
- Poids : 432gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« C’est la mort que vous réclamez. Pas la justice. »
1972. Dans la nuit du 27 au 28 novembre, Robert Badinter, avocat, assiste impuissant à l’exécution par guillotine de son client Roger Bontems. Incapable de se résoudre à l’idée qu’on ait pu mettre à mort celui qui n’a pas tué, il fait de l’abolition de la peine de mort - cette sanction qui rend chacun de nous complice d’un assassinat commis par l’État, le combat de sa vie. Quelques années plus tard, c’est Patrick Henry qui est promis à l’échafaud. Qu’importe, si Badinter n’a pas pu sauver l’innocent, il sauvera le monstre. Car ce n’est pas le kidnappeur et meurtrier d’enfant qu’il doit défendre, mais la sanction capitale qu’il doit éradiquer. Le procès de Patrick Henry s’apprête à entrer dans l’histoire comme celui qui verra disparaître la peine de mort en France…
Ce passionnant roman graphique, centré sur deux des procès les plus emblématiques de Robert Badinter puis sur son accession au poste de Garde des sceaux, revient sur un pan essentiel de l’histoire judiciaire française : le combat pour l’abolition de la peine de mort.
-
Biographie :
Malo Kerfriden est né à Redon en 1972. Petit fils de l’écrivain Breton P.J. Helias, il commence vers 15 ans à participer à des fanzines de bande dessinée. Après des études d’histoire de l’art, il rentre à l’atelier BD des beaux-arts d’Angoulême tout en faisant de la musique dans un groupe signé sur le label Anglais Detour. En 1999, il signe Quarterback avec David Chauvel, Suivront KGB avec V. Mangin, Traffic avec A. Robin, Otaku Blue avec R. Marazano, La Rage et la Banque avec P. Boisserie et L’abolition avec Marie Bardiaux-Vaïente. Réside en Île-de-France.