Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RIO - TOME 04 - CHACUN POUR SOI
EAN : 9782344033319
Paru le : 12 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344033319
- Réf. éditeur : 4630145
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 juin 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 1.10 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 760gr
-
Résumé :
Une ville où la vie est un combat
Deux journalistes gravissent, sous lourde escorte, les marches de la favela Beija-Flor pour s’entretenir avec le chef local qui n’est autre que… Rubeus ! Le jeune homme a en effet assis sa popularité en développant des marchés d’alimentation et de médicaments à prix réduits pour les déshérités. Désormais, il est à la tête d’une communauté quasi indépendante pour laquelle il a fait bâtir une clinique gratuite, plusieurs écoles et établi un impôt basé sur la large redistribution des gains. Une véritable réussite, mais qui ne saurait être tolérée en marge du système… Alors que le gouvernement a l’impression de perdre prise, une véritable guerre de pacification est en préparation pour se réapproprier les favelas. Beija-Flor servira d’exemple.

Louise Garcia et Corentin Rouge concluent avec force leur thriller urbain au cœur de la société contemporaine brésilienne. Une fiction ancrée dans une réalité brutale, incarnée par l’un des plus grands dessinateurs réalistes du moment.
-
Biographie :
Corentin Rouge est un auteur de bande dessinée né à Paris en 1983 et diplômé de l'École supérieure des Arts Décoratifs en 2006. Il commence la BD avec la publication d'une histoire courte (21 contre 1) dans le magazine Métal Hurlant en 2004. Il a depuis signé trois tomes de Milan K., dont le premier a été nommé à Angoulême, et le one shot Juarez scénarisé par Nathalie Sergeef. En 2016, il publie un XIII Mystery sur un scénario de Fred Duval. Chez Glénat, il est l'auteur de la série Rio coscénarisée avec Louise Garcia et publié sur quatre tomes entre 2016 et 2019. Son dessin s’inscrit dans la lignée graphique des plus grands dessinateurs réalistes classiques tels qu'Hermann, François Boucq, Rossi ou Jean Giraud.