Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MONTAGNES EN MAJESTE
EAN : 9782344038635
Paru le : 2 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344038635
- Réf. éditeur : 7926596
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 3.20 x 24.50 x 31.30 cm
- Poids : 2.136kg
-
Résumé :
Dans ce très beau livre, les montagnes sont véritablement magnifiées par l’œil talentueux et passionné de Robert Bösch.
« L’alpinisme et la photographie ont été, depuis de longues années, ma profession et ma raison de vivre. Si, à mes débuts, l’alpinisme de performance dominait, montagne après montagne, j’ai fait de ma seconde passion, la photographie, ma profession. Dans les deux cas, j’ai appris en pratiquant. Ce long cheminement m’a mené sur tous les continents et dans les recoins les plus éloignés de notre planète, mais, plus encore, m’a offert une vie exaltante ainsi que de solides et profondes amitiés. »
Alpiniste et photographe suisse, Robert Bösch présente ici le fruit de plus de quarante ans de passion pour la montagne. Pour les montagnes : alpinisme, escalade, mais aussi kayak, parapente ou vélo… sur les parois et les chemins d’Europe, d’Himalaya ou d’ailleurs.
Les images spectaculaires de Montagnes en majesté jouxtent les histoires des rencontres qui l’ont marqué durant sa remarquable carrière, de Ueli Steck à Steve House, en passant par Nina Caprez ou Babsi Zangerl.
-
Biographie :
Géographe et guide de haute montagne, Robert Bösch travaille comme photographe depuis trente ans, pour l’industrie, la publicité, le tourisme et les plus fameux magazines de langue allemande. On lui doit de nombreux livres et ses images ont été exposées dans différentes galeries et musées du monde entier. En 2009, il a reçu l’Eiger Special Award pour ses photographies de montagne, qui l’ont conduit à participer à des expéditions sur les sept continents. En 2001, il a gravi l’Everest, officiant également comme photographe et cadreur. C’est la photographie des paysages qui le passionne désormais.