Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ESCAPE ! LAPINS CRETINS - ESCAPE ! DONJONS ET LAPINS CRETINS - UNE AVENTURE DES LAPINS CRETINS
EAN : 9782344040638
Paru le : 1 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344040638
- Réf. éditeur : 2781632
- Collection : ESCAPE !
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 1 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
ESCAPE ! Sauras-tu t’échapper de ce livre ?
Avec Donjons et Lapins Crétins, c’est toi le héros. Coincé dans un château-fort avec des Lapins Crétins grimés en chevalier, princesse, magicien et licorne, tu déjouer les plans des Lapins Crétins pour retourner à notre époque. Prêt pour l’aventure ?
Difficulté : 1/3
Accessibilité : 3/3
Fidélité à l’univers : 3/3
Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer
- Des objets pour progresser dans l'histoire
- Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué
Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée… les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l’épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L’occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu’ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu’ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) ! -
Biographie :
Auteur, journaliste et rédacteur en chef pour la jeunesse depuis quinze ans, Olivier est tombé dans le milieu Geek quasiment à la naissance. Il commence par faire du test et de la traduction pour le jeu vidéo (Pokémon Nintendo) tout en concevant des jeux de rôles en parallèle (Cendres, Pestilence, aux éditions Matagot, articles et scénario dans Casus Belli). Très jeune papa, il se tourne ensuite vers la jeunesse "geek" et cofonde le magazine Manga Kids (Alternative Presse Tournon Kaze), qui,propose des jeux sous toutes leurs formes en passant bien sûr par des "livres dont vous êtes le héros", qui s'étalent en épisodes au fil de ses hors-série. Il fonde ensuite le magazine Chasseurs de Monstres, qui s'oriente vers un axe plus mythologique et donc plus culturel (Playfactory), toujours pour la jeunesse, puis avec la société Mutpop, devient le rédacteur en chef de Geek Magazine, poste qu'il occupe encore aujourd'hui avec beaucoup de bonheur.
Avec cet escape Book, Olivier souhaite revenir à l'écriture dans un genre qu'il affectionne particulièrement à savoir la mise en place de contenus et de scénarii interactifs pour la jeunesse.