Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et le vin fut
EAN : 9782344041154
Paru le : 5 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344041154
- Réf. éditeur : 1916138
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:282 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 554gr
-
Résumé :
Quand le vin s’illustre !
Immense illustrateur d’humour, Roger Blachon était également réputé comme un grand amateur de vin. Son trait est à l’image des meilleurs crus, tantôt nerveux à l’attaque, tantôt délicat, mais toujours savoureux. Et surtout : il s’améliore avec l’âge. Car si aujourd’hui, Roger Blachon n’est plus, son art, lui, est resté.
Preuve en est avec cet ouvrage qui compile l’essentiel des travaux de Roger Blachon (dessins d’humour, publicités, couvertures de magazines...) consacrés à son amour du vin. À travers une série d’illustrations amusantes, poétiques, généreuses et parfois même un peu grivoises, le vin vu par Roger Blachon nous offre la promesse d’un plaisir à déguster sans modération.
-
Biographie :
Roger Blachon a été professeur de dessin et illustrateur pour la jeunesse. Il reste l'un des plus grands dessinateurs d'humour, regretté lors de son décès en avril 2008 par la profession, mais aussi par le grand public qui avait fait connaissance avec son trait vif et coloré grâce à ses contributions régulières à la presse. Collaborateur régulier de L’Équipe Magazine pendant 20 ans, il a régalé les lecteurs amateurs de sports avec plus de 2 000 dessins à l’humour ravageur ! Il a également publié de nombreux albums, aux éditions Glénat et ailleurs. Le grand prix de l'humour blanc (1987) et le grand prix de l'humour noir (1992) ont récompensé une formidable carrière.