Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARY BELL, L'ENFANCE MEURTRIERE
EAN : 9782344046272
Paru le : 26 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344046272
- Réf. éditeur : 6383470
- Collection : KARMA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.80 x 19.80 x 26.60 cm
- Poids : 684gr
-
Résumé :
La violence accouche de la violence.
Dans les histoires policières, il y a le qui, le comment et le pourquoi d’un crime. Gitta Sereny, journaliste spécialisée dans les enquêtes sur les racines du mal au sein des rangs nazis, aborde le cas Mary Bell par cette dernière question. Mary Bell est cette petite fille de 10 ans, qualifiée de psychopathe par la presse, et condamnée à la prison à perpétuité pour le meurtre de Martin Brown, 4 ans et de Brian Howe, 3 ans, par étranglement. Le procès est expéditif et personne n’interroge alors les raisons de ces actes monstrueux qui font scandale dans la Grande Bretagne en 1968. Gitta est bouleversée par ce qu’elle découvre …Vingt-sept ans après les faits, décidée à comprendre ce drame, elle demande à Mary Bell, finalement libérée et mère d’une petite fille, de révéler toute sa vérité. Elles plongent alors ensemble dans les souvenirs de Mary, en quête de révélations douloureuses mais aussi de réparations.
À travers ce récit très fort en émotions, Théa Rojzman au scénario et Vanessa Belardo au dessin montrent toute la force et l’importance du journalisme d’investigation révélant la triste réalité, toujours d’actualité, d’une Société défaillante face aux malheurs de ses enfants. En partie adapté du livre de Gitta Sereny, Une si jolie petite fille : Les Crimes de Mary Bell, ce roman graphique saisissant cherche les origines de la violence et rend justice au concept de « comprendre n’est pas excuser ». Il montre aussi que comprendre, c'est déjà agir face à cette violence. -
Biographie :
Vanessa Belardo est une illustratrice et coloriste italienne née en 1986. Elle débute dans la bande dessinée avec Giada (Arcadia Edizioni, 2008) puis collabore avec Star Comics pour les séries Jonathan Steele et Agenzia Incantesimi. Elle travaille aussi avec Sony Music Entertainment pour la série Graphic Opera. Elle publie régulièrement en Italie notamment sur les séries Mytico! Dampyr ou Nathan Never. Mary Bell est son premier album en France. Réside en Italie.