Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ASTON MARTIN, LA GRIFFE DB - DE LA DB 2 A LA DB X
EAN : 9782344047729
Paru le : 26 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344047729
- Réf. éditeur : 3456711
- Collection : AUTO MOTO TRANS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 mai 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 2.00 x 23.50 x 30.80 cm
- Poids : 1.15kg
-
Résumé :
Style et sportivité, l'héritage de David Brown
Dans la nébuleuse des fabricants d’automobiles de grand tourisme, Aston Martin occupe une place à part. La firme anglaise s’est toujours distinguée par sa retenue, par l’élégance de ses créations, par la discrétion de son style, par une réserve rarement observée dans un univers qui s’abandonne volontiers à l’exubérance. Cet ouvrage est consacré aux modèles DB : David Brown a en effet relancé la marque grâce à des voitures emblématiques. Plus tard, certaines deviendront mythiques comme la fameuse DB 5 de James Bond…
L’histoire d’Aston Martin au cours des soixante-dix dernières années s’organisent autour de huit grandes familles. Elles sont toutes fortement typées ; directement associées à leurs créateurs… et à la nature des successifs propriétaires de l’entreprise. Serge Bellu, spécialiste de l’histoire de l’automobile, signe ici un ouvrage superbement illustré sur l'histoire de cette marque typiquement britannique.
-
Biographie :
Journaliste et illustrateur, Serge Bellu, rédacteur en chef de L’Année Automobile depuis 2009 est l’auteur de plusieurs dizaines de livres sur l’histoire de l’automobile et du design publiés chez Larousse, Flammarion, la RMN, La Martinière, Le Cherche Midi, Coachbuilt, les Éditions du Regard, etc. Consultant pour l’industrie, il a été aussi chargé de cours et de conférences dans plusieurs écoles (Art Center College of Design, Strate, Arts & Métiers…).