Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CORSE DU SUD, LES PLUS BELLES RANDONNEES
EAN : 9782344050651
Paru le : 20 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344050651
- Réf. éditeur : 3178852
- Collection : RANDO-EVASION
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 20 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
36 itinéraires pour découvrir, entre mer et montagne, toute la richesse du sud de la Corse.
La montagne dans la mer, disent tous les ouvrages sur la Corse ; c’est dans ce guide de randonnées qu’on peut le vérifier ! La grande bleue vue d’en haut, les sommets vus de la plage : mer et montagne se répondent en permanence, à seulement quelques kilomètres de distance. Entre Porto, Évisa, Le Golfe d’Ajaccio, le Taravo, Sartène, vous naviguerez sur une île-montagne qui sort le grand jeu : beauté du littoral, de la côte dentelée, caps impressionnants, plages superbes, petites anses secrètes, couleurs violentes... À vous de lui faire honneur en enfilant vos chaussures de randonnée.
-
Biographie :
Laurent Chabot est né et a grandi sur les bords de la Méditerranée, en Provence. Il y a 35 ans, il est venu s’installer en Corse (à la recherche d’un joli PAPILLON rare !), sans soupçonner que cette île si proche allait lui réserver, par la marche, autant de découvertes dépaysantes… Dès son arrivée, il a été séduit par la marche en montagne, le littoral préservé, les villages et les anciens sentiers, les rencontres, tout ce qui aide à comprendre cette île sauvage qui, contrairement aux apparences, ne livre pas ses secrets au visiteur inattentif. Randonneur certes, mais aussi enseignant en Lettres classiques et amateur d’histoire, il a écrit dès 1990 son premier guide de balades, dans lequel il était déjà question de mêler nature et découverte du patrimoine. Depuis, une quinzaine d’ouvrages ont suivi (dont cinq plus spécialement consacrés aux monuments et aux sites archéologiques), dans lesquels l’auteur reste fidèle à son credo, la randonnée familiale et culturelle.