Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BATAILLE DE SINOPE
EAN : 9782344057223
Paru le : 12 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344057223
- Réf. éditeur : 3259438
- Collection : LES GRANDES BAT
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 0.00 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La plus grande bataille navale russo-turque !
Avec la fin du XVIIIe siècle, les fondations de l’Empire Ottoman avaient tremblé, annonçant son lent déclin. Au siècle suivant, la Sublime Porte n’est plus que l’ombre d’elle-même, un empire sous influence, pris en étau entre une Russie, artisan d’une politique expansionniste sans concession, un Royaume-Uni qui craint pour la stabilité dans son empire colonial et une France qui est devenue une république. Mais dans le jeu trouble des relations diplomatiques, chacun tente de duper l’autre sans prendre conscience que le chemin parfois emprunté conduit irrémédiablement au conflit armé. On commence par se disputer pour des futilités administratives avant d’envoyer des vaisseaux de guerre. Le 26 septembre 1853, poussez par les partis bellicistes et craignant un soulèvement populaire, Abdül Medjid 1er , 31ème sultan ottoman déclare la guerre à la Russie. Deux mois plus tard, les forces navales russes en Mer Noir se présentent devant le port de Sinope. Nous sommes le 30 novembre 1853 et une escadre ottomane y mouillent paisiblement ses ancres.
-
Biographie :
Sandro est natif de Champigny-sur-Marne en Île-de-France. Après un brevet de technicien dessinateur maquettiste au lycée Auguste Renoir à Paris, il démarre comme graphiste stagiaire chez Trans BD, une petite entreprise de communication par la BD et s’installe à 20 ans (en 1991) comme illustrateur freelance. Influencé par la BD franco-belge classique, mais aussi l’héroïc-fantasy, le manga et le comics, Sandro dispose d’une large palette de styles et rêve de faire de la BD. Il réalise finalement son premier album en 2003 avec Nicolas Pona. Ce 1er tome Ectis n’aura pas de suite car l’éditeur Nucléa fait faillite. Il signe ensuite chez Soleil où il participe au 7e tome des Contes du Korrigans. Dix-huit mois après avoir mis en images le Sang de la Sirène aux éditions Soleil, la nouvelle d’Anatole Le Braz, il réitère, toujours aux côtés de François Debois, avec un dyptique : Le Gardien du Feu paru en 2009 (le T.1) et 2010 (le T.2). Il signe à nouveau pour un one shot en compagnie de François Debois intitulé Jusqu'au bout de la terre aux éditions Soleil (parution en avril 2012). Cette même année, il collabore avec Frédéric Bertocchini sur l'adaptation du roman de P. Mérimée : Colomba (editions DCL) ainsi sur l'adaptaion de l'œuvre d'Andersen La petite fille aux allumettes (editions du Quinquet). Il participe également à l'ouvrage collectif Histoire(s) de Bordeaux paru aux éditions grands Sud. En 2013, il reprend la série Les combattants du Rails (T.2) aux éditions Zéphyr avec Thierry Lamy au scénario. En 2016, il publie Mateo Falcone (d'après Prosper Mérimée) sur un scénario de Frédéric Bertocchini. Chez Glénat, il publie la série Le Sang de la vigne (scénario de Corbeyran, 2014-2016) ainsi que Albert Ier de Monaco (2018) pour la collection « Explora ». Réside à Bordeaux.