Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Problème avec les fantômes
EAN : 9782344059715
Paru le : 24 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344059715
- Réf. éditeur : 8724449
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 24 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 204
- Format : H:266 mm L:198 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Combien de temps vivent les fantômes ?
Un soir d’été, quatre amies dans la fin de la vingtaine se retrouvent pour prendre un verre. Il fait doux, l’ambiance est joyeuse. Il y a d'abord Anne et Irène, puis Nour arrive à son tour, suivie de Marie-Pierre. Au fil de la soirée et des anecdotes, Irène vient briser sans le vouloir cette atmosphère tendre en parlant du fantôme de leur ami Caleb, décédé l'année passée. C’est troublant, mais Irène le voit partout : dans la rue, dans le métro, à l’épicerie. Entre malaise et colère, chacune va réagir différemment et apprivoiser ses émotions. Pendant ce temps, le fantôme de Caleb attend sagement qu’Irène rentre à la maison pour la saluer en silence. Combien de temps va-t-il rester là sur le canapé ? Est-ce grave qu’il lui tienne compagnie, que tous deux conversent si librement ? Irène perd-elle la tête ou vient-elle de trouver un chemin de traverse pour avancer ? Comment gérer son deuil, comment accepter l'absence et retrouver les vivantes ?
Mirion Malle explore les émotions et les dynamiques de groupe avec délicatesse à travers ce roman graphique sensible, aux couleurs vives, qui aborde la question du deuil. Un deuil où se mêlent la culpabilité, la distance, un sentiment d’imposture et, malgré tout, une douleur forte.Entre la perte, l’acceptation, l’entraide et la tristesse, quatre amies vont expérimenter la force des liens, qui se font et se défont au gré du temps… -
Biographie :
Mirion Malle est dessinatrice et autrice de bande dessinée. Titulaire d’un master de sociologie et d’études féministes, elle a étudié la bande dessinée à l’ESA Saint-Luc (Bruxelles). Elle est l’autrice de Commando Culotte (2016, Ankama) ainsi que de La Ligue des super-féministes, C’est comme ça que je disparais et Clémence en colère (une trilogie remarquée aux éditions La ville brûle). Elle a vécu entre Paris, Bruxelles et Montréal et réside aujourd’hui en région Parisienne.