Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Possessions
EAN : 9782344062470
Paru le : 16 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344062470
- Réf. éditeur : 7425346
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 408
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Ne jamais aller à Turin, à aucun prix » Franz Kafka
Antonio Ventimila est perdu dans une existence parisienne vide de sens. Un soir, il plaque tout, sans prévenir personne, direction l’Italie. Un accident de la route le fait échouer dans un hôpital turinois où il croise le chemin d’un romancier fantasque qui lui propose de l’assister pour son prochain livre : l’ouvrage de référence sur la ville. Réputée pour sa dimension ésotérique, Turin est une des trois capitales de la magie blanche et une des trois capitales de la magie noire ; le théâtre d’un ballet démoniaque, entre légendes urbaines, faits divers mafieux et vestiges obscurs de l’Histoire italienne. Pour Antonio, démêler les histoires criminelles de son enquête sera un chemin sinueux. Il commence par une rencontre : celle de Chiara, une charmante réceptionniste qui lui révélera ses mystères, tandis qu’Antonio affrontera les démons de la ville en même temps que les siens. Parmi eux, un deuil infernal et l’héritage de l’homme le plus maléfique du monde… Avec un style reconnaissable et un sens inné du rythme, Alexis Bacci revient avec un polar ésotérique explosif, où le mystique côtoie le crime. Dans son album le plus personnel, l’auteur se dévoile à travers l’incarnation d’une lutte contre les forces du mal. Possessions est un roman graphique dense, haletant et intimiste, teinté de fantastique pour une quête chargée de symbolisme.
-
Biographie :
Alexis Bacci est un auteur d’origine franco-italienne, diplômé des Gobelins en 2001. Il travaille plusieurs années dans le dessin animé, le cinéma et la publicité. Au milieu des années 2000, il commence la BD avec le très underground Bikini Wars. Puis il signe Soir de match, spin-off de la série Lastman, pour lequel il reçoit le prix Daruma du meilleur manga international lors de la Japan Expo 2019. La même année sort Captain Death, un slasher métaphysique remarqué pour ses références en bichromie au manga SF des années 70. En parallèle, il édite la série des Akasake, un fanzine collectif en risographie sur la thématique de l’ero guro. En 2022, il publie Dérives chez Glénat, un conte noir dans la veine du cinéma d’épouvante italien, narrant les épopées sous-marines de vieilles pêcheuses de perles japonaises.