Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout Brando
EAN : 9782344063811
Paru le : 25 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344063811
- Réf. éditeur : 8333958
- Collection : MUSIQUE, ART, C
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:288 mm L:255 mm E:24 mm
- Poids : 1.276kg
-
Résumé :
Un acteur nommé désir
Un acteur nommé désir, entre ombre et lumière. Brando fut assurément le meilleur de sa génération et peut-être le meilleur du XXè siècle… « De tous ceux que j’ai rencontrés, disait Elia Kazan, Marlon Brando est celui qui approchait le plus le génie. » Brando ou un diable à gueule d’ange, qui a régné sur Hollywood pendant trente ans en « habitant » littéralement ses personnages à l’écran.
Instinctif, quasi-animal, Brando a électrisé Hollywood dans l’Amérique des fifties. Sex-symbol planétaire, le pendant masculin de Marilyn Monroe a incarné à ses débutsune nouvelle masculinité, plus sombre et plus ambiguë que celle que l’écran nous donnait à voir jusque-là, à la fois virile, avec son corps massif et musclé, mais douce également (sa voix, sa démarche), fragile (un homme tourmenté, en manque affectif) et violente (portée vers l’auto-destruction). Grand séducteur, il aimait les femmes (beaucoup) et les hommes (aussi). En même temps, il militait contre la ségrégation raciale et pour la minorité amérindienne, et avait une conscience écologiste bien supérieure à ses pairs.
Starisé à vingt-six ans (Un tramway nommé Désir), encensé à trente (Sur les quais), enterré à trente-cinq, il renaît subitement à la fin de la quarantaine et décroche ses rôles les plus célèbres au moment où plus personne ne croit en lui (LeParrain, Le dernier tango à Paris, Apocalypse Now). Son génie est là, dans la manière qu’il a eu d’aimanter ses rôles en jouant des regards, de la voix, du maquillage et des gestes. Il a su être pour toujours Marc Antoine et Zapata, Stanley Kowalski et Terry Malloy, Don Corleone et le colonel Kurtz. Intense et magistral.
-
Biographie :
Il est né avec Le Parrain devant lequel il pleure à chaque fois et a grandi avec l’affiche hypnotique d’Apocalypse Now sous les yeux. Guillaume Evin est écrivain et spécialiste de cinéma, expert de la saga James Bond. Il a déjà publié une cinquantaine d’ouvrages, dont Steve McQueen, King of Cool et Clint Eastwood, le dernier des géants chez Hugo & Cie ou encore Sur la route du cinéma aux éditions du Chêne, Cultissime chez Dunod et Audrey Hepburn chez Casa éditions.