Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OLIVIER NASTI CUISINIER CHASSEUR - LE CHAMBARD, KAYSERSBERG
EAN : 9782344064306
Paru le : 20 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344064306
- Réf. éditeur : 3196143
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 3.80 x 24.40 x 32.20 cm
- Poids : 2.03kg
-
Résumé :
Proclamé « Cuisinier de l'année 2023 » par le guide Gault & Millau et ambassadeur, à Kaysersberg, de l'Alsace grandeur nature, Olivier Nasti affirme sa passion de la chasse et de la cuisine du gibier.
Olivier Nasti se veut le héraut d'une chasse raisonnable et responsable dont le fondement est la dégustation du gibier. Au-delà du plaisir qui est le sien de courir les forêts et la montagne, il a mis en place un écosystème vertueux qui lui permet de cuisiner toute l’année des gibiers à plume et à poil provenant d’Alsace en grande majorité, de France et d'Europe voisine.
Ce livre reflète son amour de la nature, sa connaissance des animaux, tout en expliquant les modes de conservation, de découpe et de cuisson de la viande dont il est un expert hors pair. Si Olivier Nasti, technicien virtuose, est l'un des Meilleurs Ouvriers de France, la cuisine qu'il a développée au Chambard en fait un chef unique en son genre. -
Biographie :
Arnaud Fréminet a abandonné sa carrière de directeur artistique au sein d'agences de communication pour se consacrer entièrement à la peinture animalière. Il dessine les animaux in situ, au crayon ou à l’encre, avant de les peindre à l’aquarelle ou à l’huile en atelier. Il s’attache à traduire l’instant fugace de leur rencontre, l’atmosphère des lieux, et trempe ses pinceaux dans l’essence même de la forêt. Il a illustré une douzaine de livres sur la chasse et la vènerie. Les magazines de chasse lui ouvrent régulièrement leurs pages. Sa participation aux salons en France et en Belgique ont permis à des collectionneurs du monde entier d’acquérir ses œuvres.