Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PENDRAGON - TOME 02 - EDITION N&B - LE CONSEIL DES ROIS
EAN : 9782344065082
Paru le : 4 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344065082
- Réf. éditeur : 8335434
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.20 x 27.70 x 37.00 cm
- Poids : 940gr
-
Résumé :
Une épée pour les gouverner tous !
Depuis le départ des légions romaines, les Dieux semblent avoir abandonné les hommes et les terres d’Alba. Menacés de toutes parts, les Sept Royaumes sombreront bientôt dans le chaos. Aussi, Merlin cherche-t-il sans relâche un roi capable de rétablir l’harmonie. Mais Arthur, son champion, refuse pour l’instant de jouer ce rôle. Il n’aspire qu’à déposer son costume de chef de guerre pour vivre en paix sur ses terres avec sa future épouse. L’urgence est pourtant grande car les menaces se font chaque jour plus pressantes. Les Cimbres qui s’amassent à l’Est, les Hiberniens qui pillent les côtes et les Pictes qui s’unissent en armée sont autant de fléaux capables d’anéantir Alba. Poussé par Merlin, Arthur cèdera-t-il finalement aux sirènes du pouvoirs ? La découverte par la prêtresse Nimue de l’épée perdue de l’ancien Roi-Dragon changera-t-elle les chose ? Le jour du conseil des rois approche, leur vote sera décisif à moins… que les dieux ne s’en mêlent. Car les légendes racontent que la lame Calibùr a le pouvoir de choisir son porteur. Le futur Pendraìg d’Alba.
Et si le roi Arthur avait régné au Ve siècle après J.-C. ? Jérôme Le Gris revisite librement le mythe chrétien du Graal en l’inscrivant dans le contexte historique qui aurait vu émerger cette figure légendaire. Le dessin généreux et flamboyant de Paolo Martinello nous propose un univers sauvage, empreint de mythologie celte, tout en s’appuyant sur le story-board hollywoodien de Benoît Dellac. -
Biographie :
Paolo Martinello s’installe en 2002 comme dessinateur freelance, et collabore avec les principales maisons d’édition italiennes. Il travaille entre autres sur la série italienne Dylan Dog. Chez Glénat, il réalise avec Mathieu Gabella les trois tomes de Trois souhaits et le Catherine de Médicis. Il est par ailleurs le dessinateur de Sacha Guitry et du tome 9 de la collection Conan le Cimmérien. Il réside à Bologne en Italie.