Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Rafale Marine
EAN : 9782344065396
Paru le : 28 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344065396
- Réf. éditeur : 7547367
- Collection : AUTO MOTO TRANS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
À bord de l’avion de combat de la Marine.
Le Rafale, c’est plus qu’un avion, c’est la puissance incarnée.
Entré en service en 2002 dans la Marine, le Rafale M, développé par Dassault, est l’avion de combat le plus aguerri au monde. Polyvalent, omnirôle, participant aux engagements militaires français, il est déployé à plusieurs milliers de kilomètres de la France sur le porte-avions Charles De Gaulle.
Après une brève section introductive retraçant le passé avec les premiers avions Dassault de l’Aéronavale, l’ouvrage se focalise sur la génération actuelle de Rafale en service à bord du porte-avions. Il met en lumière l’évolution technologique des appareils, l’avionique, l’armement, les rayons d’action etc., selon les différents types de mission ainsi que les différents rôles assignés : dissuasion, projection de puissance ou prévention. Les photographies exceptionnelles de Cyrille Cosmao montrent les avions et les équipages dans toutes les phases opérationnelles : entretien et réparation des appareils, gestion des citernes et soutes de munitions, stockage du carburant, armement des avions, catapultages, vols et manœuvres, appontages etc. Les rôles des hommes et des femmes à bord du porte-avions sont largement évoqués avec des explications sur les contraintes logistiques, la synchronisation des interventions, les exigences en matière de sécurité etc. Ces différents points de vue permettront de révéler au lecteur tout un univers inconnu, l’aventure et le côté « ruche » à bord du Charles de Gaulle.
Enfin, une dernière partie présente sous forme d’épilogue les avions du futur avec l’évocation des chasseurs de nouvelle génération prévus pour mise en service en 2035, sans négliger le recours croissant aux drones.