Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA OU L'HORIZON EST PLAT, JE NE TIENS PAS (POCHE) - UNE VIE HORS DES SENTIERS
EAN : 9782344066157
Paru le : 2 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344066157
- Réf. éditeur : 3199218
- Collection : POCHE AVENTURE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.50 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Une vie en communion avec la montagne. Le monde de Louis Oreiller va disparaître, enseveli sous le déferlement de la modernité. Alors sa parole, rare, résonne de toute la puissance des éléments.
Louis Oreiller est né en 1934 dans le Val d’Aoste. La montagne ne lui a jamais inspiré ni défi ni performance. Elle est sa terre et son ciel, un horizon avec lequel il fait corps. Pour conjurer la pauvreté, il a été braconnier, contrebandier… puis il a pu changer de camp, devenant garde-chasse et finalement garde du parc national du Grand-Paradis. Une vie éloignée des sentiers balisés, le plus souvent à l’écart des hommes, dans une vallée coupée du monde par les avalanches six mois par an, dont Irene Borgna, docteure en anthropologie alpine a su restituer la poésie et la sagesse, sans gommer la rugosité d'un esprit libre qui n'a rien d'un saint.
-
Biographie :
Irene Borgna est docteur en anthropologie alpine. De sa passion de la montagne elle a fait son métier. Née à Savone en 1984, elle s'est installée dans la vallée du Gesso au cœur du massif piémontais des Alpes maritimes. Guide naturaliste, elle accompagne les randonneurs de refuge en sommet. Elle a recueilli le témoignage de Louis Oreiller en restituant son extraordinaire talent de conteur et la richesse de son parler.