Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MON ENFANCE SAUVAGE (POCHE)
EAN : 9782344066164
Paru le : 2 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344066164
- Réf. éditeur : 3199341
- Collection : POCHE AVENTURE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 2.30 x 10.90 x 17.80 cm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Djalla-Maria Longa a été élevée dans les montagnes ariégeoises, en dehors de la société de consommation, sans école, sans eau courante ni électricité. Une enfance sauvage et marginale.
Dans les années 1970, Barbara et Patrice Maisonnier choisissent de vivre en autarcie à l'écart d'un village des Pyrénées. Ils ont huit enfants auxquels ils imposent un quotidien dénué de biens matériels. Pas de lits, pas d'assiettes ni de couverts, pas de jouets en plastique, une poignée de vêtements passant des uns aux autres, aucun confort et des relations sociales limitées à quelques familles hippies installées dans la montagne alentour.
Jusqu'au jour au Djalla-Maria questionne ce mode de vie radical et conteste les principes de ses parents.
Elle témoigne de cette enfance hors du monde moderne et retrace les chemins que ses sœurs, ses frères, ses parents et elle ont empruntés. -
Biographie :
Djalla-Maria Longa vit à Massat, en Ariège. À 43 ans, elle a obtenu un diplôme de monitrice éducatrice, et travaille dans la protection de l’enfance. Toujours proche de la nature, elle accueille des groupes ou des individus dans des tentes suspendues dans les arbres. Elle consacre aussi son temps à l’écriture. Un rêve encore inimaginable il y a peu pour cette jeune femme autodidacte. Son deuxième livre, Terre courage (Glénat, 2014) revient sur la vie rude des hippies en rupture de ban venus s'installer, dans les années soixante-dix, au voisinage des paysans ariégeois.