Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coffret Monaco et le sport automobile
EAN : 9782344066850
Paru le : 20 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344066850
- Réf. éditeur : 3304487
- Collection : AUTO MOTO TRANS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:290 mm L:230 mm E:54 mm
- Poids : 3.38kg
-
Résumé :
Un coffret exceptionnel sur l’âge d’or du sport automobile à Monaco.
Dans le sport automobile, Monaco occupe une place particulière. En 1890, le Sport Vélocipédique Monégasque (désormais Automobile Club de Monaco) organise le premier rallye Monte-Carlo. En 1929, la principauté accueille son premier Grand Prix de Formule 1. Depuis, Monaco a été le théâtre de nombreux exploits et records historiques, des duels de pilotes légendaires et des victoires retentissantes.
Ce coffret contient Le Grand Prix de Monaco et Le Rallye de Monte-Carlo.
Revivez l’âge d’or du Grand Prix de Monaco en photographies.
De tous les Grands Prix disputés en Formule 1, celui de Monaco est incontestablement le plus prestigieux. De 1950 à 1965, le grand photographe Edward Quinn a immortalisé ce que l’on peut considérer comme l’âge d’or de Monaco. Cet ouvrage réunit 275 photographies entièrement inédites, sélectionnées dans les archives personnelles d’Edward Quinn pour nous faire revivre un chapitre incontournable du passé automobile en Principauté.
Le rallye de Monte-Carlo, une course mythique au cœur de l’hiver.
Internationalement renommé grâce à son départ de plusieurs villes d’Europe, le rallye Monte-Carlo s’est rendu célèbre par des spéciales légendaires, de l’Ardèche aux Alpes du Sud, au plateau du Burzet jusqu’au col de Turini franchi de nuit sous les flashs des spectateurs. Cet ouvrage dévoile l’âge d’or de ce rallye mythique, de 1961 à 1986, sa transformation et la progression technique des voitures engagées, les faits marquants et les records des courses à travers 250 magnifiques photographies qui témoignent de tous les aléas qu’il fallait maîtriser pour remporter la victoire.
-
Biographie :
Serge Cordey est un expert et un passionné de sport automobile. Il a également traduit Lamborghini, l’alchimie du style et de la performance (2023) et Enzo Ferrari, la biographie définitive (avril 2024) parus aux Éditions Glénat.