Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Frankenstein - Au nom du père
EAN : 9782344068168
Paru le : 26 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344068168
- Réf. éditeur : 5559033
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Redécouvrez le mythe de Frankenstein !
Retour aux origines du mal avec ce one shot librement inspiré de l’œuvre de Mary Shelley qui nous ensorcèle avec le dessin au lavis noir & blanc d’une grande beauté de l’italien Corrado Roi. À ses côtés, Marco Cannavò développe une relecture originale et audacieuse du roman.
Deuxième volet de la série « Les classiques de l'horreur », où les plus grandes œuvres de la littérature gothique trouvent un souffle nouveau. Après Dracula, c'est au tour de Frankenstein ou le Prométhée moderne, le chef-d'œuvre de Mary Shelley datant du XIXe siècle. La relation entre le scientifique Victor Frankenstein et le soi-disant « monstre » est devenue un mythe archétypal de la relation trouble entre le créateur et sa créature. À travers son œuvre, l'écrivain traite de sujets tels que la confrontation de l'homme avec Dieu et interroge les limites rationnelles du progrès scientifique - un sujet très actuel. -
Biographie :
Corrado Roi est un dessinateur et illustrateur italien né en 1958. Dans les années 1980, il fait ses débuts dans les journaux de Bonelli, d’abord avec Mister No et Martin Mystère, puis il commence à illustrer les planches de Dylan Dog, dont il deviendra l’un des auteurs les plus appréciés. En 1993, il réalise, avec d’autres dessinateurs, Les visages secrets de Tex (Edizioni d’Arte Lo Scarabeo). En 2014 il participe à une nouvelle série parallèle Nathan Never (Les grandes histoires de Nathan Never). En Mars 2016, au Cartoomix, il présente "Ut", une mini-série qu'il a créée.