Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hautes-Alpes insolites
EAN : 9782344068427
Paru le : 2 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344068427
- Réf. éditeur : 7551305
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:172 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Au-delà des paysages majestueux, une invitation à parcourir les richesses patrimoniales insoupçonnés de ce territoire.
Cet ouvrage richement illustré et documenté nous convie à parcourir des itinéraires oubliés ou des sentiers plus fréquentés en nous incitant à regarder davantage autour de nous. L’aspect spectaculaire des paysages masque trop souvent les richesses patrimoniales insoupçonnées du territoire haut-alpin. Les montagnes des Hautes-Alpes abritent en effet des joyaux oubliés, des ruines de bâtiments militaires hors normes, d’anciennes mines d’altitude, des grottes méconnues, des formations géologiques étonnantes, bref, des héritages du passé qui méritent notre attention.
Un topo détaillé de la randonnée permet à chacun d’aller découvrir les différents sites présentés.
-
Biographie :
Nicolas Fragiacomo est né dans un village perché à 1800 m d'altitude, aux sources du Verdon, où il a grandi en explorant chaque recoin des montagnes. Cette enfance en pleine nature a forgé sa passion profonde pour les espaces sauvages et l’aventure, qu’il partage aujourd’hui à travers son métier d’accompagnateur en montagne et sa pratique de la photographie.
Installé dans les Hautes-Alpes, au pied de la falaise de Céüse, il parcourt inlassablement les sentiers des Écrins, du Queyras, du Verdon et des Baronnies et d’ailleurs dans le Monde. Ces paysages grandioses, baignés de lumière et de sérénité, sont non seulement le cadre des randonnées qu’il propose, mais aussi une source inépuisable de découvertes et d’inspiration photographique.