Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JEUNE, UNE NOUVELLE VOIE THERAPEUTIQUE
EAN : 9782348087127
Paru le : 23 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782348087127
- Réf. éditeur : 1041930
- Collection : CAHIERS LIBRES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 2.90 x 14.20 x 20.70 cm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
Aux yeux de la majorité du personnel médical, les effets du jeûne restent incertains, voire dangereux. " La science n'a rien prouvé ", entend-on régulièrement. Pourtant, la recherche n'a jamais été aussi foisonnante dans ce domaine. Avec des résultats souvent spectaculaires.
Il fallait donc y revenir. C'est le propos de ce livre, dont une première version avait été publiée alors que la pratique du jeûne était encore confidentielle. Mis à jour et enrichi de nouveaux chapitres, fruit de rencontres avec les meilleurs chercheurs dans le domaine, il nous plonge dans la passionnante histoire du jeûne thérapeutique et révèle les dernières découvertes scientifiques à son sujet.
Le jeûne a-t-il un effet anti-âge ? Régénère-t-il notre système immunitaire ? Favorise-t-il la création de nouveaux neurones ? Quelle est son action sur les cellules cancéreuses et sur notre masse musculaire ? Peut-il guérir le diabète de type 2 ou l'hypertension, ou encore soulager les maladies inflammatoires ? Et comment fonctionne le jeûne intermittent ? À ces questions, les chercheurs apportent de nouvelles réponses.
Ils suggèrent que, en rendant curables des maladies chroniques, le jeûne pourrait libérer les patients d'un traitement à vie et alléger les coûts faramineux qui pèsent sur des systèmes de santé à bout de souffle.
Il est urgent d'introduire le jeûne – sous sa forme thérapeutique ou préventive – dans les politiques de santé publique, argumentent les auteurs. C'est aussi le secret espoir de nombreux chercheurs.