Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'arc sera parmi les nuages
Filigranes - EAN : 9782350466194
Édition papier
EAN : 9782350466194
Paru le : 23 avr. 2024
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350466194
- Réf. éditeur : 978235046619
- Collection : INSTANTS
- Editeur : Filigranes
- Date Parution : 23 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:310 mm L:230 mm E:15 mm
- Poids : 729gr
- Résumé : Invitée à la résidence INSTANTS au Château Palmer, Henrike Stahl a photographié le travail des vignerons, en s'immergeant dans leur monde. Elle a observé les jeunes de la banlieue de Bordeaux formés aux travaux de la vigne "Je les ai photographiés, j’ai observé les gestes transmis, les techniques. C’est l’une des premières choses qui m’a frappée en arrivant ici : la quantité de débutants se frottant au travail de la terre, encadrés par des vignerons plus expérimentés".<br /> <br /> Inspirée par des photographes comme Nan Goldin, Wolfgang Tillmans et Rineke Dijkstra, Henrike s'est orientée vers une photographie humaniste et intemporelle. Elle évite le sensationnalisme, choisissant plutôt de représenter les marges sans stigmatisation. Elle privilégie la beauté inattendue et travaille la matière vivante, utilisant des techniques qui ne déforment pas la réalité.<br /> <br /> Pour son projet au Château Palmer, elle a expérimenté en intégrant la nature dans son processus créatif, enterrant des portraits ou les exposant à des éléments naturels, reflétant l'interconnexion entre l'art, la nature et le vin. La nature, selon elle, est le curateur ultime de son exposition, soulignant le pouvoir et l'influence de l'environnement naturel sur son art.<br /> <br /> Ce livre est la deuxième édition de la résidence photographique INSTANTS organisée par Château Palmer et Leica. Henrike Stahl Photographe franco-allemande établie en France. Elle a documenté le travail des vignerons, mettant en lumière la transmission et le développement humain. Inspirée par des photographes humanistes, Henrike capture l'humanité avec tendresse et évite le sensationnalisme. Dans son projet à Château Palmer, elle a intégré la nature dans son art, laissant l'environnement influencer et transformer ses oeuvres. Pour Henrike, la nature est le curateur ultime, reflétant l'interconnexion entre l'art, l'homme et l'environnement.<br /> <br /> Une exposition aura lieu en avril/mais à la galerie Leica de la rue Boissy d’Anglas à Paris
- Biographie : Elisa Palmer, diplômée de l'ENS de Lyon en information-communication, a d'abord exploré le sujet des émotions dans les médias. Parisienne d'adoption, elle s'oriente initialement vers le journalisme mais se retrouve rapidement émue par l'univers de la mode, à la suite d'un stage décisif à la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Sa carrière prend son envol chez TOTEM, où elle travaille d'abord comme attachée de presse, puis comme directrice de la presse pendant 10 ans.Parallèlement, elle co-fonde "Pantin Family", une initiative solidaire en Seine-Saint-Denis. En 2020, Elisa embrasse le freelance, apportant son expertise en communication et marketing à diverses marques de mode et plateformes technologiques. En septembre 2023, elle relève un nouveau défi au sein du groupe ESMOD. Au-delà de ses aventures professionnelles, c'est dans l'écriture qu'Elisa trouve son véritable épanouissement. Elle jongle entre le slam, le rap, les mini-fictions sur les réseaux sociaux et des romans, qu'elle commence avec fougue mais laisse souvent inachevés.