Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HARRY LA MONTAGNE - UN AMERICAIN A PAU (1920-1939)
Latitude Sud - EAN : 9782350688299
Édition papier
EAN : 9782350688299
Paru le : 14 nov. 2019
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350688299
- Editeur : Latitude Sud
- Date Parution : 14 nov. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.00 x 28.00 x 22.00 cm
- Poids : 501gr
- Résumé : Pau, villégiature hivernale des anglais et des américains fortunés entre les deux guerres, et Harry La Montagne, un gentleman plein d’humour et de bienveillance, tel est le sujet de ce livre. Le regard que porte cet homme sur ce microcosme historique et bien daté dans le temps a de quoi nous émouvoir : ces aquarelles, ces pochades sans autre prétention que le plaisir de croquer la vie quotidienne sur le vif nous parlent du temps passé. Mais un passé qui nous paraît aujourd’hui bienheureux, celui d’un univers fini, avec ses rites et ses traditions. Les chevaux embaument l’air ambiant, les chiens nous étourdissent de leurs voix, les landes des collines et les sommets des Pyrénées sont un décor merveilleux et rude, avec son air si pur, glacial ou brûlant. Plus personne aujourd’hui ne se souviendrait d’Harry La Montagne si ses dessins et ses albums n’avaient été sauvegardés...
- Biographie : L’ambition d’un petit groupe de membres du Cercle Anglais, stimulée par la résolution de leur Président (primus inter pares), était de ranimer l’oeuvre de Harry La Montagne, témoignage sans pareil d’un aspect de la vie à Pau entre les deux guerres. À force de regarder, d’interroger ses dessins, ses croquis, ses pochades esquissées au dos d’une enveloppe, nous avons, au cours de ce travail d’équipe, appris à connaître cet « Américain à Pau » et à nous complaire dans son univers, si loin de notre moderne condition ! Le délicat souvenir de ces époques, ces fragments d’histoire pieusement conservés, où la simplicité de la vie naturelle s’entend si bien avec l’élégance et l’apparat, oui, il fallait en faire apercevoir le charme retenu.