Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEUROSCIENCE DE L'ETRE HUMAIN - DE LA STRUCTURE A L'EXISTENCE
EAN : 9782350880532
Paru le : 17 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350880532
- Editeur : Encre Marine
- Date Parution : 17 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.10 x 16.10 x 22.60 cm
- Poids : 575gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Est-il possible d'identifier une structure particulière qui caractériserait l'être humain ?
Certes il y a l'idée de l'âme, mais elle se réfère à des croyances. La philosophie, qui a son mot à dire, demeure dépendante des concepts traditionnels dont elle a hérité. La psychologie reste fragmentaire même si elle s'ouvre à l'analyse de l'inconscient. Dans tous les cas, on utilise des notions qui fonctionnent en boucle sans parvenir à nous définir.
Les neurosciences constituent un champ d'étude en plein développement qui peut conduire à d'importantes applications thérapeutiques. Cependant, il y manque encore le point de vue explicatif des fondements de notre être.
Par contre, une neuroscience globale du cerveau humain est envisageable. Il se démarque en effet des autres espèces car il comporte de très nombreux neurones non programmés. Ceux-ci qui se surajoutent à la dotation génétique de base seraient alors appropriés pour enregistrer l'homogénéité ambiante de la vie prénatale. Ainsi une néoformation cérébrale prendrait corps. Du fait de cette épigenèse, l'être humain relèverait d'une structure spécifique qui le configure et nous anime.
C’est un tournant dans l’investigation. On accède à la compréhension et à l'organisation d'une existence selon notre être réel.