Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'IDEALISME ANALYTIQUE EN QUELQUES MOTS - UN RESUME SIMPLE ET DIRECT DE LA SEULE METAPHYSIQUE POSSIB
EAN : 9782351187234
Paru le : 16 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351187234
- Réf. éditeur : 1037066
- Editeur : Almora
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.20 x 14.20 x 22.20 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Aujourd'hui, la théorie la plus en vogue pour décrire la réalité est le matérialisme (appelé aussi physicalisme) selon lequel tout ce qui est réel est constitué de matière : tout n'est que matière et la conscience n'est qu'un produit du cerveau.
Bernardo Kastrup montre que ce matérialisme est faux. Il n'est qu'un tissu de préjugés, d'approximations et de contradictions et échoue à rendre compte de la réalité et de la nature de la conscience.
Kastrup expose une autre vue de la réalité, profondément révolutionnaire et beaucoup plus conforme à la science et à notre expérience : l'idéalisme analytique. Selon ce point de vue, nous-même, notre subjectivité et le monde extérieur sont constitués d'esprit, non de matière. Tout n'est que conscience.
Les conclusions de cette thèse ont des implications considérables pour nos valeurs et notre mode de vie, ainsi que pour notre compréhension du sens de la vie, du moi, de l'identité et de la mort.
Bernardo Kastrup est le premier philosophe depuis Bergson à essayer de trouver une alternative sérieuse au matérialisme. Il a composé ici une œuvre passionnante qui fera date dans l'histoire de la philosophie et qui intéressera tous les chercheurs spirituels.