Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COULEURS PREMIERES
EAN : 9782351251447
Paru le : 8 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351251447
- Réf. éditeur : 869369
- Collection : CABINET AMATEUR
- Date Parution : 8 sept. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : 0.30 x 24.10 x 35.50 cm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Un rêve en couleur.
L'Aubette 1928, une ouvre totale de Theo Van Doesburg, Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp
Le 16 février 1928, Jean Arp, Sophie Taeuber-Arp et Theo Van Doesburg fêtent l'inauguration de leur projet d'envergure : la transformation de l'Aubette, ancien bâtiment militaire de 1765, en un grand complexe de loisirs et de divertissements sur quatre niveaux. Véritable opportunité pour ces artistes d'avant-garde, l'aménagement des salles défend le principe de collaboration entre les différentes disciplines (peinture, design, architecture, etc.) afin de réaliser une ouvre d'art totale, commune et inédite. Longtemps dissimulées sous des couches de peintures, ce n'est qu'à la fin des années 1970 que les premiers vestiges sont mis au jour et conduisent à la restauration du premier étage du complexe, aujourd'hui offert au visiteur dans son éclat initial.
Ce numéro du Cabinet de l'amateur vient mettre en avant la notion de déconstruction de l'espace, essentielle à cette " Chapelle Sixtine de l'art moderne ". Chaque détail participe de la mise en espace d'une réflexion théorique avant-gardiste et d'une esthétique néo-plastique, jouant avec les formes géométriques et les couleurs pour souligner ou perturber l'architecture originelle du bâtiment, invitant ainsi le visiteur à se perdre dans ces espaces époustouflants.