Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALICE ROHRWACHER LE VRAI DU FAUX
De L Oeil - EAN : 9782351373552
Édition papier
EAN : 9782351373552
Paru le : 1 déc. 2023
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351373552
- Editeur : De L Oeil
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.50 x 12.10 x 19.00 cm
- Poids : 329gr
-
Résumé :
Ce livre accompagne la manifestation « Alice Rohrwacher, Rêver entre les mondes », présentée du 1er décembre 2023 au 1er janvier 2024 au Centre Pompidou, composée d’une rétrospective intégrale de ses films et de l’exposition « Bar Luna », conçue par la cinéaste avec la compagnie Muta Imago et la participation du fleuriste Thierry Boutemy.
« C’est beau de s’identifier à l’autre mais il faut aussi avoir la capacité d’amener le spectateur dans l’autre sens. Ne pas s’identifier, mais respecter, par exemple une autre culture, il ne faut pas penser que tous ont notre vision du monde, que tout nous est accessible. Il existe plusieurs manières de se relier au monde, aux histoires. Au moins nous qui, dans un monde si plein d’images, en produisons d’autres, devons avoir confiance dans le pouvoir du regard. »
Alice Rohrwacher raconte la fabrication, l’envers du décor de ses quatre premiers longs métrages, Corpo celeste, Les Merveilles, Heureux comme Lazzaro et La Chimère.
De l’écriture au montage, toutes les étapes sont évoquées à partir de séquences cristallisant de nombreux enjeux.
De cette discussion ressort la recherche de la cinéaste de vérités immatérielles à travers la fiction, l’accès aux suppléments de l’être et du monde qu’elle permet – comme les rêves, individuels, et les contes, mythes et chansons populaires, collectivement partagés, qu’Alice Rohrwacher affectionne tout autant ; mais aussi l’aller-retour permanent entre la vie et les films qui fondent sa pratique, l’attachement à un artisanat du cinéma et de ses formes, l’importance de la troupe comme famille.