Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOMES - APICHATPONG WEERASETHAKUL
De L Oeil - EAN : 9782351373781
Édition papier
EAN : 9782351373781
Paru le : 1 oct. 2024
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351373781
- Editeur : De L Oeil
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 4.00 x 19.00 x 23.00 cm
- Poids : 1.4kg
-
Résumé :
Entretien avec Apichatpong Weerasethakul par Christelle Lheureux, Cyril Neyrat, Mathieu Potte-Bonneville et Antoine Thirion
Essais de May Adadol Ingawanij, Charlène Dinhut, Leo Goldsmith, Marcella Lista, Eva Markovits, Mathieu Potte-Bonneville, Judith Revault d’Allonnes et Kong Rithdee
Textes d’Apichatpong Weerasethakul
—
« Aujourd’hui, je me rends moins souvent sur les rives du Mékong. Je deviens de plus en plus casanier. La maison accueille de nombreux projets. Cela fait quinze ans que je vis à Chiang Mai, et je me sens de moins en moins lié au nord-est du pays où j’ai grandi. Mon travail a changé, depuis les thématiques plus sociales ou politiques de mes débuts, jusqu’aux explorations courtes et dépouillées des mouvements et des formes que j’ai faites plus récemment. Toutes ces œuvres ont été tournées ici. On peut encore voir quelques vestiges métalliques d’anciens tournages. Il y en a un qui date du tout premier film que nous avons fait ici, initialement intitulé “Home Movie”, avant qu’il ne devienne le premier film de la série Fireworks. C’est une sorte de boule de feu flottante qui régurgite des ventilateurs. J’ai commencé à tomber amoureux de cet endroit. C’est un espace très pratique pour travailler avec le feu. Puis nous avons filmé le grand décor de Blue, et plus tard On Blue, avec le tissu en mouvement. La structure est toujours ici. Night Colonies a été tourné dans une des chambres de la maison d’amis. L’autre chambre a servi pour le projet de réalité virtuelle. Les images du soleil ont été prises depuis l’écran de la salle de projection. »