CHRONIQUES DE CINEMA (C'EST DE LA DAUBE !)

Chiflet - EAN : 9782351642238
FORESTIER FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9782351642238

Paru le : 30 nov. 2023

14,00 € 13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782351642238
  • Réf. éditeur : 1679657
  • Editeur : Chiflet
  • Date Parution : 30 nov. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 250
  • Format : 2.20 x 13.10 x 20.20 cm
  • Poids : 277gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Voici réunies les chroniques de « CinéObs », de F. Forestier, où il aborde des sujets aussi essentiels, au cinéma, que la censure, les nanars, le bon goût, les cons, les « Hot d'Or », les remakes, le cul, Marine Le Pen (sans qu'il y ait un rapport avec le terme précédent), la folie des stars, le Botox, Jean-Luc Godard.

    Daubes, nanars, bouses, films nazes et acteurs nuls : la critique de cinéma est devenue un métier super top dur. C'est la mine : il faut se taper des âneries atomiques, interviewer des types qui se prennent pour Orson Welles, flatter des comédiennes qui sont loin d'être l'ampoule la plus brillante dans la cuisine, et dire aux confrères critiques qu'ils sont géniaux. Il y a de quoi être agacé.

    François Forestier, auteur de deux bibles des nanars, laisse libre cours à sa mauvaise humeur. Depuis le remake musical des « Misérables » où Jean Valjean brâme qu'il est malheureux aux galères, jusqu'aux toiles de Sylvester Stallone vendues aux enchères, en passant par les films pornos du Vatican et les interventions des ultracathos de Civitas sur la censure, voici un petit panorama jouissif de la connerie au cinéma.

    Il y a du boulot, notez.

    Des comités de censure aux Festival de Cannes, des stars oscarisées au métier de critique, sans oublier l'Argent, le Sexe, les effets spéciaux, Spielberg, Scarlett Johansson, Ozon, ou Rohmer rien, ni personne n'échappe à la plume incisive, au style corrosif et à l'humour devastateur de l'un de nos plus talentueux critiques de cinéma. Un chroniqueur «agacé», réputé pour le traitement littéraire des monstres sacrés dont il fait toujours un portrait très documenté.
  • Biographie : Journaliste au Nouvel Observateur, après le Film français et une vingtaine d'années à l'Express comme critique de cinéma, François Forestier est auteur de romans (La Manducation, Blue Moon, Rue des Rats, Ed. Rivages Noir), de deux bibles de chroniques sur les nanars, et de plusieurs biographies (Howard Hughes, Onassis, Martin Luther King), dont les best-sellers (Albin Michel): Marilyn et JFK (traduit en dix langues) ; Un si beau monstre, consacré à Marlon Brando, et JFK : le dernier jour. Le Prix de Deauville ayant couronné une carrière entière- ment menée avec agacement, il a collaboré à toutes les publications de la presse française sous une 50aine de pseudonymes (L'Empaffé, Michel Gazebo, Marcia Maalox, Pascal Fiévée, Antoine Fantec, Olivier Gripois, Jean- Michel Bazoches, ...), et continue à prêter sa plume comme nègre avec à son actif une centaine de livres. 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.