Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COULEUR DE L'ARGENT
EAN : 9782351787786
Paru le : 5 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351787786
- Réf. éditeur : 342106
- Collection : TOTEM
- Editeur : Gallmeister
- Date Parution : 5 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.90 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 265gr
- Résumé : Vingt ans après sa victoire légendaire contre Minnesota Fats, la vie de Fast Eddie est au point mort. Il n’a plus joué au billard depuis des années, et il a perdu sa salle au profit de son ex-femme. Il retrouve alors Fats pour une série de matchs d’exhibition, au cours desquels il se fait battre à plate couture. Au bout du rouleau, Eddie fait la connaissances d’une anglaise, Arabella, qui l’encourage à reprendre le billard. Il commence par quelques petites salles où il bat quelques joueurs locaux. Mais, rapidement, les galères le rattrapent. Eddie persévère. Il se relance en championnat, bien décidé à se refaire et à renouer avec son ancienne gloire.
-
Biographie :
Né en Californie en 1928, diplômé de l’Université du Kentucky, il écrit d’abord des nouvelles puis un premier roman, L'Arnaqueur (1959), qui se déroule dans l’univers du billard et que Robert Rossen porte à l’écran. L’Hommetombédu ciel, roman de science-fiction, est ensuite adapté au cinéma avec David Bowie dans le rôle principal. Devenu professeur, il sombre dans l’alcool avant de se reprendre et de déménager à New York, où il écrit d’autres nouvelles et quatre romans, dont La Couleur de l’argent (1984), suite de L'Arnaqueur et adapté par Martin Scorsese. Le Jeu de la Dame a été adapté par Netflix en mini-série de 6 épisodes.