Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autant en emporte le vent - coffret édition Litera
EAN : 9782351789179
Paru le : 4 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351789179
- Réf. éditeur : 319526
- Collection : LITERA
- Editeur : Gallmeister
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1880
- Format : H:194 mm L:122 mm E:78 mm
- Poids : 1.356kg
-
Résumé :
À seize ans, Scarlett O’Hara, riche héritière d’une plantation de coton, voit ses rêves partir en fumée. Ashley Wilkes, dont elle est amoureuse, en épouse une autre. Puis éclate la guerre de Sécession. C’est pourtant au cœur de ce chaos qu’elle rencontre Rhett Butler, homme à la réputation sulfureuse. Ils affronteront ensemble les pires heures du siège d’Atlanta et verront s’effondrer leur monde. Au milieu des décombres d’un pays en ruine, Scarlett ne cessera d’affirmer son indépendance et s’ouvrira peu à peu à une vie nouvelle.
Autant en emporte le vent est l’unique roman de Margaret Mitchell. Dès sa parution, cette fresque intemporelle sur l’amour et la guerre s’est hissée au rang des plus grands classiques américains. - Biographie : Margaret Mitchell (1900 - 1949) est née à Atlanta, en Géorgie, dans une famille sudiste. Tout au long de son enfance, elle écrit des nouvelles et des pièces de théâtre. Elle travaille pour l'Atlanta Journal à partir de 1922. En 1926, alors qu'elle est immobilisée après s'être cassé la cheville, elle se lance dans l'écriture d'un roman inspirée par l'histoire de ses ancêtres, qui l'a profondément marquée : ce sera Autant en emporte le vent. Le livre connaît un succès foudroyant. Il est couronné par le National Book Award en 1936 et le prix Pulitzer en 1937 et est traduit en plus de vingt-sept langues, avec plus de 30 millions d'exemplaires vendu. Malgré son immense succès, Autant en emporte le vent reste la seule et unique œuvre publiée par la romancière. Margaret Mitchell meurt dans un accident de voiture en 1949, à l'âge de quarante-huit ans.