Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAROLES DE L'OMBRE 1 : LETTRES ET CARNETS DES FRANCAIS SOUS L'OCCUPATION (1939-1945)
Arenes - EAN : 9782352040958
Édition papier
EAN : 9782352040958
Paru le : 17 janv. 2021
34,80 €
32,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352040958
- Réf. éditeur : 5666707
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Arenes
- Date Parution : 17 janv. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 3.50 x 25.00 x 29.80 cm
- Poids : 1.642kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des milliers de Français ont répondu à l'appel de « Paroles de l'ombre ». Ils ont envoyé les lettres ou les carnets qui dormaient dans leurs archives. Ces documents sont tous inédits. Le premier livre-objet sur les Français pendant la Seconde Guerre mondiale. Collés dans la page, glissés dans des enveloppes, des documents historiques reproduits à l'identique, à déplier, à découvrir en famille. Une « machine à remonter dans le temps » Chaque lecteur est comme un historien qui découvre les documents d'époque : brouillon de l'appel du 18 juin, lettres d'adieux, cartes de prisonniers, lettres de dénonciation, listes de déportés, courriers officiels, tracts de propagande, le quotidien paru le lendemain de la Libération de Paris, etc.
- Biographie : Après avoir dirigé le développement culturel de la Bibliothèque Nationale pendant 7 ans, Jean-Pierre Guéno a dirigé les éditions de Radio France de 1997 à 2008... Depuis qu'il a créé et lancé Paroles de Poilus, Jean-Pierre Guéno, directeur des éditions de Radio France, définit chaque année un nouveau sujet. Il lance un appel à l'antenne, puis lit chacun des documents reçus. Après avoir trié, sélectionné et ordonné les textes en fonction de leur force, il remonte la piste des documents privés (lettres autographes, photos de famille, objets), qui donnent à l'album son parfum d'émotion et d'authenticité. Ancien éléve de l'Ecole Normal Supérieure de Saint-Cloud, Jean-Pierre Guéno est passionné d'Histoire... Il est l'auteur ou le co-auteur de nombreux ouvrages, dont Je t'aime, Cher pays de mon enfance, Paroles de Poilus, Paroles de détenus, Paroles du Jour J et Paroles de femmes sont parus aux Arènes.